Comment fonctionne le processus de Prêt Auto

L’une des décisions financières les plus importantes qu’une personne a à faire dans sa vie est sans nul doute l’obtention de son premier prêt auto. Vous souhaitez savoir à quoi vous attendre afin d’éviter une réponse négative ou de vous retrouver avec des paiements très élevées. Tous les doutes ou questions que vous pourriez vous poser à tout moment pendant l’analyse de votre dossier doivent être adressés avant la fin de son étude. Un concessionnaire de confiance sera toujours là pour répondre aux questions des clients, afin de garantir la réussite de la vente. Voici quelques-unes des questions que vous devez poser avant d’obtenir un crédit auto;

Comment est déterminé le taux d’intérêt pour ce prêt auto?

La plupart des concessionnaires débutent le processus par une vérification de crédit afin de determiner le pointage de crédit de l’emprunteur. Si le pointage de crédit est élevé, le taux sera généralement faible. Si, à l’inverse, le pointage de crédit est faible, le taux d’intérêt sera plus élevé. Une autre donnée entre dans l’analyse des possibilités de financement: il s’agit du montant du prêt lui-même. Plus le risque est élevé, plus le taux d’intérêt est élevé, alors, un véhicule à prix élevé, aura très souvent un taux d’intérêt supérieur que pour une voiture moins chère. Un prêt auto pour l’achat d’une voiture d’occasion est généralement beaucoup moins chère que pour les voitures neuves et devrait normalement avoir un taux d’intérêt plus bas. Le montant de l’acompte et la possibilité d’avoir un cosignataire de votre prêt peuvent aussi faire baisser votre taux d’intérêt.

Le financement d’un véhicule peut-il être obtenu chez le concessionnaire choisi par l’emprunteur?

Certains concessionnaires insistent pour que les clients potentiels choisissent une voiture et n’évoquent la question du financement et des options d’emprunt qu’après. Malheureusement, si financement auto est rejeté en raison du prix trop élevé de la voiture, le pointage de crédit de la personne pourra alors être endommagé. Vous avez la possibilité de consulter le financement avant de prendre une décision. Mieux vaut alors choisir une voiture que vous connaissez et qui se trouve dans votre budget ou la gamme de prix pour obtenir l’accord de prêt. Les experts s’accordent à le dire: c’est une bonne idée d’organiser ses finances à l’avance, chaque fois que possible, en sachant combien vous pouvez dépenser pour une voiture.

Est-ce qu’un acompte est requis pour financer un véhicule?

Un acompte n’est pas nécessaire à chaque fois que vous achetez une voiture. Cependant, il peut être utile pour vous assurer d’obtenir un prêt dans les termes souhaités. L’ajout d’un acompte permettra ainsi de diminuer vos versements mensuels pour le véhicule et, pour le prêteur, de vous faire confiance pour rembourser le prêts auto. Toutefois, si le taux ou le l’échéance mensuelle ne change pas, vous pouvez renoncer à verser un acompte sur le véhicule, dans ce cas.

Qu’est-ce que le financement spécial?

Le financement spécial est un terme qui décrit des cas particuliers lorsque les prêts financiers sont donnés lorsque le client présente un risque élevé avec un mauvais crédit. Une institution financière de premier ordre est un prêteur qui ne fonctionne qu’avec les clients qui ont un excellent crédit ou historique financier. Par exemple, un emprunteur qui a un bon revenu et n’a pas été mis à pied ou a une réduction de salaire au cours des deux dernières années, et a un bon dossier de paiements sur ses cartes de crédit et ses factures, pourra bénéficier d’un financement préférentiel pour son nouveau financement auto.

banner

Ressources de Financement Automobile